ABDELTIF BERRAHOU
Dans leur lutte quotidienne contre ce fléau abominable dit covid19,les autorités toutes casquettes confondues font face à un ennemi bicéphale ,d’une part, on assiste au combat sanitaire acharné du personnel soignant, tests et prise en charge compris, des patients infectés par cette infinitésimale créature invisible à l’œil nu, sans omettre de souligner les efforts des services des BMH et services de propreté qui ne cessent de lancer de vastes opérations d’aseptisation des artères et avenues et différents établissements.
D’autre part, et c’est là où le bat blesse, c’est la lutte effrénée des éléments de l’ordre public confrontés à un ennemi bien visible, dimension humaine, qui n’est autre que certains ignares et idiots qui écument encore les rues sans raison aucune, et qui continuent à faire la sourde oreille, faisant fi des ordres et sommations lancés à cor et à cri par les autorités compétentes et bravant les prescriptions édictées, notamment au niveau des quartiers peuplés et au niveau des Souikats qui ne désemplissent guère. Le seul alibi brandi par ces gens, c’est leur détention des autorisations des auxiliaires d’autorités considérées à tort comme un laisser passer et une autorisation de circuler librement, en violation pure et simple des mesures du confinement et du couvre feu.
Devant cet état alarmant, je lance un appel voire un cri déchirant et assourdissant aux autorités compétentes de faire preuve d’autant de mesures drastiques contre ces êtres errants pour éviter le pire. |